ECER / WCER

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ECER / WCER

Message par Hermès le Lun 17 Avr 2017, 14:46

Voici quelques clichés sur l'ECER pour vous donner une idée de la chose

Nos groupes en France sont trop "faibles"

Pharia (et j'imagine bcp d'autres groupes) ne peut pas décemment se payer une cotisation annuelle au WCER/ECER, ni même garantir une présence régulière lors des congrès, ceux-ci se faisant souvent à l'étranger, pendant une semaine, et représenteront toujours des coûts très importants. C'est indéniable.

Actuellement mon objectif pour parvenir, à terme (je nous donne environ 5 à 10 ans), à être présents à l'ECER, serait de "solidariser" les groupes païens "résurgents" (anciens/indigènes/ethniques) francophones au sein de "l'Assemblée Païenne des Gaules", afin qu'ils puissent ensemble, financer une délégation annuelle par exemple.

Pour moi, le pèlerinage Dumias est la toute première étape (entre autres buts) de la tentative de "solidarisation/réseautage" de ces groupes Celtes/druidiques, nordiques, hellénistes, romains, au moins en partie. l'avenir dira si les leaders de ces groupes acceptent de s'associer pour être présents à l'ECER à l'avenir.
Mais le résultat serait doublement profitable, ça fédérerait et renforcerait le réseau francophone naissant, et lui donnera une existence internationale, aux cotés de groupes/assos déjà existants, comme la Romuva et l'YSEE, qui ont près de 20 ou 30 ans d'avance sur nous.

je pense que c'est dans notre intérêt commun,

je présenterai succinctement cette idée lors du pèlerinage prochain le 25 juin 2017.

mon nom égyptien : OudjatPaneb NebMaâtyRê Djehoutyseba
mon nom romain : Lvcivs Mercvrivs Nigra

La réalité est à la fois multiple et une,
et dans sa division
elle est toujours rassemblée
Platon
Hermès
Trésorier de l'Asso PHARIA

Localisation : sur l'acropole, dans un petit sanctuaire dédié à Hermès

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hermès le Mar 18 Avr 2017, 11:26

alors ça peut paraître "dingue", mais je veux me servir du pèlerinage à Dumias pour fraterniser avec les groupes celtes, druidiques et nordisants. Ceci faisant, l'Assemblée Païenne des Gaules naîtra enfin et -avec un peu de bonnes volontés et de moyens- nous pourrons enfin envisager d'être présents à l'ECER un jour, et ce, sans attendre 30 ans que nous soyons solides des épaules.

pourquoi est-ce important d'être à l'ECER ?
c'est par la coopération internationale, la discussion inter-groupes, que le paganisme contemporain aura de réelles chances d'être "reconnu" comme un ensemble respectable de religions traditionnelles, et ainsi protéger nos intérêts devant les grands lobbies et les religions admises. Nous devrons surement travailler dans le futur avec un certain nombre d'ONG, et le label ECER permettra à ces ONG d'avoir la garantie d'avoir à faire à des groupes/assos religieuses sérieuses et pertinentes.

et puis je veux rencontrer Vlassis avant qu'il ne meure de vieillesse ^^ :p

mon nom égyptien : OudjatPaneb NebMaâtyRê Djehoutyseba
mon nom romain : Lvcivs Mercvrivs Nigra

La réalité est à la fois multiple et une,
et dans sa division
elle est toujours rassemblée
Platon
Hermès

Localisation : sur l'acropole, dans un petit sanctuaire dédié à Hermès

Message par neohellen le Sam 22 Avr 2017, 20:02

rentrer dans un groupe composite pour être représenté à l'ECER présente des avantages mais est-ce au prix de notre quasi disparition noyés au milieu des groupes celtes et apparentés ?

Je m'interroge quant à notre reconnaissance officielle par ce moyen. En effet peut-on envisager que les religions traditionnelles soient officiellement reconnues en tant qu'ensemble ? Je pense qu'à terme c'est envisageable pour les religions prises une à une dans la mesures où le nombre de leurs adeptes est suffisant mais je ne crois pas à la reconnaissance de religions en lot par le simple fait qu'elles appartiennent à l'ensemble des religions traditionnelles.
neohellen
Archonte
Archonte

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut