anipassion.com

2eme rituel de l'asso Pharia (08 octobre 2016) Lyon

2eme rituel de l'asso Pharia (08 octobre 2016) Lyon

Message par Hermès le Dim 16 Oct 2016, 22:12

Voilà, nous avons enfin célébré ensemble (entre phariens) à Lyon, lors du 5eme Fons Lugduni,  Very Happy  
comme je l'ai expliqué dans d'autres sujets sur le forum, le rite de Lyon (qui de plus est le siège de l'association) a été "institué" et renforcé par la création d'un "collège des Gaules" de la CPRG / pharia, sensé assister Démétrios (au moins une fois par an) dans son office sacré, et ainsi donner au rite une envergure digne d'un rite de l'ancienne capitale des gaules, le premier rite "fédéral" résurgent, (fédéral dans le sens gallo-romain du terme, réunissant des représentants de toute l'ancienne gaule), il sera pérénnisé et devient la rencontre Pharia annuelle la plus importante (avec le pèlerinage du puy de dôme?), on en a même profité pour faire notre AG annuelle, sachant qu'il y avait tout de même 7 phariens réunis, ce qui est exceptionnel.

composition du Rite, photos et vidéo,
ici http://forumagora.forumgratuit.org/t1724-le-fons-lvgdvni-commemoration-annuelle-de-la-fondation-de-la-cite-de-lyon

love

ps : les photos en jettent, bien évidemment, mais en réalité, c'était très simple, on s'est retrouvés au parc de fourvière, on a célébré, puis on a ripaillé, discuté, on a fait l'AG chez Démétrios/Luc, puis on est allé manger au resto le soir ^^ :p tongue

bacchus

mon nom égyptien : OudjatPaneb NebMaâtyRê Djehoutyseba
mon nom romain : Lvcivs Mercvrivs Nigra

La réalité est à la fois multiple et une,
et dans sa division
elle est toujours rassemblée
Platon
Hermès
Trésorier de l'Asso PHARIA
Trésorier de l'Asso PHARIA

Localisation : sur l'acropole, dans un petit sanctuaire dédié à Hermès

Revenir en haut Aller en bas