Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

+13
Aramis
Polymetis
Minutio
Ḗlios
Yohann sparfell
Electra
neohellen
Dyno
Flavius Benedictus
Maximus
Aornis Eleia
Demetrios Patakès
N. Valerius Vulpes
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par neohellen 22/11/2017, 18:01

Very Happy
neohellen
neohellen
Archonte
Archonte

Messages : 4560
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par N. Valerius Vulpes 15/5/2018, 20:49

Nous sommes en voie pour réfléchir à intégrer la CPR comme province.
(voir post sur CPR des Gaules = https://forumagora.forumgratuit.org/t2470-la-communitas-populi-romani-des-gaules-fra )

il reste à discuter, réfléchir, faire des concessions, rien n'est joué encore.
N. Valerius Vulpes
N. Valerius Vulpes
Renard Vaillant

Messages : 12763
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : près d'un petit lac, en compagnie d'une chouette

https://forumagora.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par neohellen 16/5/2018, 18:25

Question simple : quel intérêt y a-t-il à rejoindre cette communauté ? Qu'est ce que ça va apporter. Aux italiens, de la visibilité, oui, une influence, peut-être, mais pour quoi faire ? Mais aux français ? Tout cela a pour moi un goût de "Nova Roma" à l'italienne. Pourquoi pas après tout, si cela peut faire progresser le polythéisme romain. Mais je me demande en quoi.
neohellen
neohellen
Archonte
Archonte

Messages : 4560
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par tasgos 16/5/2018, 18:27

Cela signifie t'il que les paiens romanisants Italiens vont fusionner avec les paiens romanisants Français ? Puisse cet union être profitable pour les uns et les autres.
tasgos
tasgos
Riche Patricien(ne)

Messages : 534
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par N. Valerius Vulpes 16/5/2018, 19:04

neohellen a écrit:Question simple : quel intérêt y a-t-il à rejoindre cette communauté ? Qu'est ce que ça va apporter. Aux italiens, de la visibilité, oui, une influence, peut-être, mais pour quoi faire ? Mais aux français ? Tout cela a pour moi un goût de "Nova Roma" à l'italienne. Pourquoi pas après tout, si cela peut faire progresser le polythéisme romain. Mais je me demande en quoi.

Alors, l'amitié, et le rattachement à la CPR est vu comme le rapprochement entre deux communautés "latines" :  l'Italie, la France, et possiblement l'Espagne.(sans compter les communautés d'amérique du sud) -
Il ne s'agit aucunement d'un délire à la "Nova Roma", mais simplement de (vraie) solidarité communautaire (réelle et non virtuelle comme les républiques virtuelles) entre personnes croyantes/pratiquantes, dans un réseau humain romanisant, déjà Européen avant tout, autour de valeurs certes, mais aussi d'une trame rituelle commune, un calendrier commun, un logo commun, bref une vraie communauté à échelle de l'Europe latine.
On sait tous et toutes que chaque petite micro-communauté païenne fait son truc dans son coin dans l'indifférence générale et c'est encore plus criant en France où tout reste à faire, et où Pharia tente bien humblement de tirer son épingle du jeu. L'idée de départ, était de se rapprocher des Italiens, et de permettre à la communauté française toute minuscule (et hyper-sous représentée, car nous sommes très peu nombreux) et toute jeunette d'acquérir l'aide d'une communauté déjà plus expérimentée, et visible en Italie. Les italiens étant pour la romanité une certaine référence naturelle je dirai. Il ne s'agit pas véritablement de "fusion" en tant que telle, mais de concrétiser l'amitié qui nous lie par un rattachement à une communauté commune.
la CPR des Gaules a été fondée dans cet esprit d'échange et d'amitié avec les Italiens, et aujourd'hui se pose concrètement la question d'un possible rattachement "officiel" (partager vraiment ces éléments communs : trame rituelle, logo, calendrier etc)... ça reste à discuter bien sûr. Nous avons le choix.

Sommes-nous prêts à utiliser cette trame rituelle ? sommes-nous prêts à utiliser le calendrier lunaire ?
la réponse à ces questions conditionnera la suite et l'avenir des romanisants en France.

Pour ma part je trouverai dommage de faire machine arrière, et de nous fermer la porte à une amitié entre français et italiens de même croyance,
cela n'a rien à voir avec un délire virtuel du type Nova Roma, car il s'agit là d'un réseau réel, d'humains, de rencontres et de rituels réels, etc

le rattachement de deux communautés païennes entre Italie/France, serait quelque chose d'Historique qui n'a jamais eu lieu auparavant.
N. Valerius Vulpes
N. Valerius Vulpes
Renard Vaillant

Messages : 12763
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : près d'un petit lac, en compagnie d'une chouette

https://forumagora.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par neohellen 16/5/2018, 19:55

C'est vrai, cela n'a rien à voir avec un délire virtuel du type Nova Roma. Pour l'amitié et les échanges, on ne peut être que d'accord. Ce qui me choque c'est d'imposer de cette manière une trame rituelle. Il aurait été plus avisé et plus religieux de définir des principes rituels communs agrémentés éventuellement de ces quelques formules, sortes de marque d'unité dans le culte.
neohellen
neohellen
Archonte
Archonte

Messages : 4560
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par N. Valerius Vulpes 16/5/2018, 20:18

Je ne pense pas qu'ils imaginent imposer quoi que ce soit, les connaissant, un peu, ils veulent surtout une cohérence, si c'est pour pouvoir se dire CPR il faut qu'on partage alors les choses qu'ils appliquent eux mêmes, fussent elles encore balbutiantes ou maladroites. Et je comprends leur démarche.
Ils n'avaient pas imaginé un seul instant, il y a encore 1 ou 2 ans, que d'autres communautés romanisantes extra-italiennes veuillent se rattacher à leur communauté même en principe.
Il se trouve que leur façon de procéder, assez conviviale et simple, nous a plu, moi le premier, et naturellement, des tas de gens, aussi inexpérimentés que la plupart d'entre eux, se projetent plus facilement avec eux, de la façon décomplexée qu'ils utilisent, en "jean-baskets" que comme des rôlistes de Nova Roma (ou autre) en toge, clamant haut et fort des lois pondues - certes très traditionalistes et procédurières- - à la romaine- Lois et Rites, pondus par des geeks-juristes psychopates de l'ancienne rome républicaine... et qui rêvent de la voir réapparaître ... (revivalisme)...
la CPR semble plus sincère spirituellement, et dans les valeurs simples de la romanitas, que des sénateurs (et qui se prennent réellement comme tels) même s'ils sont bien plus proches des sources historiques.
N. Valerius Vulpes
N. Valerius Vulpes
Renard Vaillant

Messages : 12763
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : près d'un petit lac, en compagnie d'une chouette

https://forumagora.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par Baldus Flaminius Miles 16/5/2018, 20:45

Après il est peut-être possible de dialoguer avec eux en argumentant sur notre façon de voir les choses, s'il est possible d'harmoniser les façons de faire. En plus ce n'est pas comme si on avait une deadline à respecter.
Baldus Flaminius Miles
Baldus Flaminius Miles
Modeste Patricien(ne)

Messages : 284
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par N. Valerius Vulpes 16/5/2018, 20:50

Baldus Flaminius Miles a écrit:
Après il est peut-être possible de dialoguer avec eux en argumentant sur notre façon de voir les choses, s'il est possible d'harmoniser les façons de faire. En plus ce n'est pas comme si on avait une deadline à respecter.
Oui, on a non seulement le temps d'en discuter et de réfléchir, mais aussi pourquoi pas avancer nos arguments et nos opinions. Il ne peut pas en ressortir du mal. Mon interêt est que nous ayons une forte solidarité et amitié entre nous, peu importe si nous sommes CPR ou non. (même si perso je préfèrerai, car j'ai pas mal bossé dans cette orientation, et me voir être obligé de faire machine arrière m'embêterait)
N. Valerius Vulpes
N. Valerius Vulpes
Renard Vaillant

Messages : 12763
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : près d'un petit lac, en compagnie d'une chouette

https://forumagora.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par neohellen 17/5/2018, 13:15

Je suis d'accord. Unissons nos talents. Ce n'est que comme ça que nous pouvons nous développer. Quant à devenir CPR, si c'est pour nous enrichir, je suis pour sans réserve.
neohellen
neohellen
Archonte
Archonte

Messages : 4560
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par N. Valerius Vulpes 17/5/2018, 18:28

Salut, un petit mot de Dario Arceri (qui fait office pour cette année de "Consul" représentant de la CPR) qui s'exprime en réponse à nos commentaires sur le groupe Facebook CPR des Gaules :

Dario a écrit:Mes chers fratres, excusez-moi de répondre maintenant.
Nous comprenons bien vos préoccupations et exigences concernant votre pratique religieuse personnelle.
Je tenais donc à préciser que vos rites privés seraient toujours libres de vous célébrer comme vous préférez, dans les dates, modes et costumes que vous aimez le plus.
Seuls ceux qui seront annoncés sur la page cpr doivent être faits selon le calendrier, les vêtements et les rituelle CPR.

c'est bien ce qu'il me semblait, la CPR ne demande pas à ce que nous changions totalement notre fusil d'épaule, et nos manières de faire, et "fusionner" dans le sens premier et absolu du terme, mais simplement que nous adhérions à une communauté, un "label", ne serait-ce que ponctuellement. (un ou plusieurs rites par an).
Cela sous-entends de "jouer le jeu CPR", et je comprends tout à fait. Sinon à quoi bon nous nommer "CPR des Gaules" si ce n'était pour faire tout sauf ce que la CPR fait.
N. Valerius Vulpes
N. Valerius Vulpes
Renard Vaillant

Messages : 12763
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : près d'un petit lac, en compagnie d'une chouette

https://forumagora.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par neohellen 19/5/2018, 19:25

Dans quelle mesure la "CPR des Gaules" est représentée en Italie ? Leurs rites sont diffusés en Gaule, c'est bien. Aurons nous la possibilité de nous faire entendre et de leur proposer notre expérience ? Est ce que ça peut déboucher sur des réalisations communes ?
neohellen
neohellen
Archonte
Archonte

Messages : 4560
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par N. Valerius Vulpes 19/5/2018, 19:32

neohellen a écrit:Dans quelle mesure la "CPR des Gaules" est représentée en Italie ? Leurs rites sont diffusés en Gaule, c'est bien. Aurons nous la possibilité de nous faire entendre et de leur proposer notre expérience ? Est ce que ça peut déboucher sur des réalisations communes ?

Nous correspondons en anglais principalement, et parfois, sur Facebook, dans nos langues maternelles respectives, en utilisant l'outil de traduc auto lorsqu'il est dispo.
Je pense que ça reste assez timide du coup, et surtout virtuel, mais je suis persuadé que nous pourrions nous faire entendre, et proposer notre expérience, pourquoi pas (et personnellement, je pense que ça serait bien des échanges) mais pour cela, l'idéal serait d'aller en Italie, ou qu'eux puissent venir. Que cette solidarité soit pleinement réelle et concrète. Là je pense qu'il y aurait matière. Mais en l'état actuel, pas certain que ça débouche, et rapidement. Nous entretenons une amitié réelle, mais elle n'est pas encore assez "pratiquée" dans le réel pour aboutir pleinement, et dans l'idée d'un vrai échange commun.
Dans mon esprit, j'aimerai que nous puissions aller en Italie dans les années prochaines, et y rencontrer les CPRiens chez eux. C'est une idée que j'ai évoqué entre Phariens à la dernière AG, et ici rapidement sur le forum, une fois.
N. Valerius Vulpes
N. Valerius Vulpes
Renard Vaillant

Messages : 12763
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : près d'un petit lac, en compagnie d'une chouette

https://forumagora.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par Baldus Flaminius Miles 19/5/2018, 19:35

neohellen a écrit:Dans quelle mesure la "CPR des Gaules" est représentée en Italie ? Leurs rites sont diffusés en Gaule, c'est bien. Aurons nous la possibilité de nous faire entendre et de leur proposer notre expérience ? Est ce que ça peut déboucher sur des réalisations communes ?

Oui car, même si d'une certaine manière on se rallie à leur bannière en adoptant en partie leurs célébrations, et pour ces dernières leurs manières de faire, il ne faudrait pas que s'installe une relation hiérarchique entre nous.
Quant à l'idée d'aller en Italie, on pourrait le faire avec le même esprit que nos pèlerinages nationaux. Bien sûr là ce serait d'un autre niveau car justement, ce sera un événement international.
Baldus Flaminius Miles
Baldus Flaminius Miles
Modeste Patricien(ne)

Messages : 284
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par N. Valerius Vulpes 19/5/2018, 19:41

il ne faudrait pas que s'installe une relation hiérarchique entre nous.
Non je n'y tiens pas particulièrement je vais te dire, et pour te rassurer, même si dans la CPR italienne il y a des "titres" (consul etc, équivalent de président d'asso), ils changent annuellement (comme on le ferait en AG annuelle) et j'ai bien le sentiment qu'ils ne se prennent pas la tête là-dessus, ils semblent rester vachement égaux entre eux, et assez simples. C'est ça qui me plait justement dans la CPR.
Pour le voyage en Italie, c'est encore loin d'être fait, mais j'aimerai bien qu'on l'organise via l'asso Pharia. Il faudra en parler à l'AG 2018 et 2019, mais à l'horizon 2020 j'espère qu'on y verra clair sur ce projet intéressant.
N. Valerius Vulpes
N. Valerius Vulpes
Renard Vaillant

Messages : 12763
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : près d'un petit lac, en compagnie d'une chouette

https://forumagora.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par N. Valerius Vulpes 21/12/2019, 18:08

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Io_sat10
N. Valerius Vulpes
N. Valerius Vulpes
Renard Vaillant

Messages : 12763
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : près d'un petit lac, en compagnie d'une chouette

https://forumagora.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par N. Valerius Vulpes 8/12/2021, 12:24

Pour faire suite au fil de ce sujet, l'après 2020 n'est pas du tout plus clair !!! Ayant quitté Pharia en cette triste et déplorable année 2021, je ne sais nullement quelle est la stratégie de Pharia vis à vis de la CPR italienne, et à vrai dire ce n'est désormais plus vraiment mon soucis ...... j'aurai fait ce que j'ai pu, comme j'estimais bon de le faire, bref revenons à la CPR
En attendant, je vous poste la très belle vidéo de leur rituel vestalien opéré cette année pour la Journée Païenne de la Mémoire (24/02/21) leur communauté elle continue d'évoluer de belle manière, et c'est bien le principal. BRAVO à eux.

N. Valerius Vulpes
N. Valerius Vulpes
Renard Vaillant

Messages : 12763
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : près d'un petit lac, en compagnie d'une chouette

https://forumagora.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par neohellen 27/12/2021, 14:38

Une belle vidéo qui se distingue par la visible piété des participantes. Une leçon.

Je ne connaissais pas la Journée Païenne de la Mémoire. C'est une initiative italienne semble-t-il. La journée a été créée en 2006 et commémore l'extinction du foyer de Vesta.
neohellen
neohellen
Archonte
Archonte

Messages : 4560
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par N. Valerius Vulpes 28/12/2021, 09:56

N. Valerius Vulpes
N. Valerius Vulpes
Renard Vaillant

Messages : 12763
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : près d'un petit lac, en compagnie d'une chouette

https://forumagora.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par N. Valerius Vulpes 25/2/2022, 21:16

N. Valerius Vulpes
N. Valerius Vulpes
Renard Vaillant

Messages : 12763
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : près d'un petit lac, en compagnie d'une chouette

https://forumagora.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par N. Valerius Vulpes 19/9/2022, 13:58

L'amitié entre la CPR ses cadres et moi a été rompue le 17 septembre 2022.

J'ai reçu inopinément un mp avant hier de Fabrizio Diana, que j'ai trouvé assez irrespectueux :

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 30587910

Ce mp me reprochait de partager des publications de PIETAS, (voir : https://forumagora.forumgratuit.org/t3176-asso-pietas-italie )
un autre groupe italien qu'ils estiment concurrent et qu'ils ont décidé de boycotter... me faisant alors aussi une pression morale inadmissible et honteuse.
Sans un bonjour, sans une once de bienveillance, leur Censeur Fabrizio me "suggérait" de quitter ainsi la CPR (mais je n'en ai jamais fait partie, je n'ai toujours été qu'un ami et partenaire) ceci m'a profondément choqué et outré.
Ce n'est pas la première fois qu'ils me prennent à parti pour me dire du mal de cette asso Pietas, je les ai entendu dire (lire) beaucoup de mal ainsi qu'à son fondateur G.Barbera : élitisme, hiérarchies payantes, abus sexuels, égocentrisme, scientologie, etc ... mais ce ne sont surtout que des rumeurs et des accusations infondées et je m'en fiche !!!
Aujourd'hui la CPR me font vomir, ils me font penser à Pharia 2.0 avec leur néo-paganisme libertaire et bienpensant, négligé et médiocre et leur malveillance puérile qui fait HONTE aux Dieux ! Qui se ressemble s'assemble !
N. Valerius Vulpes
N. Valerius Vulpes
Renard Vaillant

Messages : 12763
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : près d'un petit lac, en compagnie d'une chouette

https://forumagora.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par Flavius Benedictus 19/9/2022, 14:35

WTF????

Attends... t'as toujours pas compris lolo que Facebook est envahi par les extrémistes de tous bords? Extrême gauche, extrême droite, complotistes, souverainistes et révisionnistes....et j'en passe... Il est grand temps de quitter Facebook je pense.
Les vraies sorcières, c'est eux.

Il est temps de se faire discrets... tout comme les penseurs l'ont fait durant de nombreuses périodes de troubles... Les temps sont au conflit...


Dernière édition par Flavius Benedictus le 19/9/2022, 14:43, édité 1 fois
Flavius Benedictus
Flavius Benedictus
Graphiste et précieux conseiller

Messages : 3157
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : Portus Namnetum

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par N. Valerius Vulpes 19/9/2022, 14:41

lol mdr
N. Valerius Vulpes
N. Valerius Vulpes
Renard Vaillant

Messages : 12763
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : près d'un petit lac, en compagnie d'une chouette

https://forumagora.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par Flavius Benedictus 19/9/2022, 14:43

N. Valerius Vulpes a écrit:lol mdr


bin quoi??? lol
Flavius Benedictus
Flavius Benedictus
Graphiste et précieux conseiller

Messages : 3157
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 46
Localisation : Portus Namnetum

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par Ouranos 22/9/2022, 05:34

Je plussoie, et il n'y a pas que FB, ou que la religion.
Parfois on pourrait même se demander si les russes financeraient en sous-marin cette dislocation de la société.
(j'ai l'imagination féconde dans ces cas-là)
Sociologiquement il y a un truc à comprendre.

Ouranos
Riche Patricien(ne)

Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA) - Page 5 Empty Re: COMMUNITAS POPULI ROMANI (ITA)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum